Skip to Main Content

Essais qualificatifs 2 : troisième pole position pour Florian Briché !

6 Juin 2021

S’il court toujours après sa première victoire cette saison, Florian Briché est incontestablement le roi du tour chronométré dans le Championnat de France FFSA Tourisme. Pour la troisième fois en six courses, le pilote de la Peugeot 308 RC #24 de JSB Compétition s’élancera en pole position lorsque sera donné le départ de la course 2, ce dimanche à 13h40.

En 1’27’’246, Florian a devancé Steven Palette de 445 millièmes. Sur sa BMW M2 CS Racing #18 de VSF Sports – Amplitude Automobile, le solide leader du championnat se place une fois encore sur une première ligne où l’on retrouvera une Peugeot et une BMW.

Ce sera le cas également sur la deuxième ligne de la grille avec le nouveau venu Denis Gibaud (Peugeot 308 RC #78 – JSB Compétition). Le vétéran du peloton (69 ans) s'est offert une excellente troisième devant Ricardo van der Ende (BMW M2 CS Racing #16 – L’Espace Bienvenue), le vainqueur de la course 1.

Lors d’une séance marquée par la suppression de plusieurs chronos pour non-respect des limites de la piste, Xavier Guyonnet (#11 TSM Racing by GM Sport), Pierre-Arnaud Navarro #34 JSB Compétition), Kévin Ropars (#49 Ropars Racing Team-Motors Legend) et Sacha Maguet (#31 Ropars Racing Team-Motors Legend) placent quatre Peugeot 308 RC sur les troisième et quatrième ligne de la grille de départ.  

Derrière ce quatuor, Florian Teillais se classe 9e sur la deuxième BMW de VSF Sports – Amplitude Automobile pendant que l’expérimenté Lionel Mazars (Peugeot 308 RC #8 – GPA Racing) a remporté le duel des Albigeois face à la jeune Carla Debard (BMW M2 CS Racing #21 – Debard Automobiles by Racetivity) pour compléter le top 10.

La lutte a été splendide en TCA-1 entre les deux Peugeot RCZ Racing Cup de Julien Jacob-Cano (#77 Runner For Ever) et Forent Grizaud (#7 GPA Racing). Le dernier mot est revenu à Julien, actuel leader du championnat, pour 5 millièmes de seconde seulement !

En 1’35’’469, le jeune Enzo Carvalhido – sur la Renault Clio Cup IV Sport Auto Racing engagée en TCA-2 – a amélioré de pratiquement une seconde son chrono de la veille.

La retransmission en direct de cette course 2 débutera à 13h25 sur la chaîne YouTube « GTWorld Français ».