Championnat de France FFSA Tourisme

Championnat de France FFSA Tourisme

À propos

Grande nouveauté du Championnat de France FFSA des Circuits, le FFSA Tourisme est la nouvelle marche d’accès à la pyramide des compétitions de SRO Motorsports Group. Avec son format de courses sprint et un rapport qualité/prix très avantageux, cette compétition veut mettre en avant le talent des pilotes.

Par de nombreux aspects, le Championnat de France FFSA Tourisme s’annonce à la fois comme une rampe de lancement pour les jeunes et un championnat qui ravira aussi les pilotes amateurs.

Des titres de Champion de France FFSA

À l’image de son grand frère, le Championnat de France FFSA GT, le Championnat de France FFSA Tourisme attribuera des titres nationaux officiellement reconnus par la Fédération Française du Sport Automobile. Tant du côté des Pilotes que des Équipes, les lauréats des catégories seront ainsi mis à l’honneur lors du gala annuel de la fédération. Un gage de sérieux et un honneur tout particulier pour les Champions de France FFSA Tourisme !

Des meetings de qualité

En intégrant le Championnat de France FFSA des Circuits, le FFSA Tourisme bénéficiera d’emblée d’un écrin permettant de le mettre en valeur. Disputé sur six des plus beaux circuits français, le FFSA Tourisme intègre à chaque fois des meetings de qualité et populaires.

Une communication au top

Quoi qu’en disent ou qu’en pensent certains, le sport automobile reste un merveilleux outil de communication pour les entreprises. Pour que les sponsors bénéficient de retombées, il faut toutefois que tous les outils médiatiques soient activés. SRO Motorsports Group met toute son expertise de la communication (et notamment sa gestion des réseaux sociaux) au service du FFSA Tourisme pour que celui-ci trouve rapidement une place de choix dans le paysage médiatique du sport automobile français. 

Retransmission en direct

À l’image du GT4 France, les trois courses du Championnat de France FFSA Tourisme pourront être suivies en direct sur la chaîne YouTube GTWorld. Au niveau des commentaires, le « petit nouveau » sera traité de la même manière que son grand frère GT4 France avec l’incontournable duo Thomas Bastin-Laurent Mercier en cabine et la pétillante Guénaelle Longy sur les grilles de départ et dans la Pitlane. De quoi suivre idéalement ce championnat promettant d’ores et déjà des courses très disputées !

Rigueur sportive

Une fois encore, le FFSA Tourisme bénéficiera de la même attention que le GT4 France pour la gestion sportive. C’est en effet Alain Adam, Directeur de Course du Championnat de France FFSA GT (mais aussi du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS et de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli) qui sera également le Directeur de Course du Championnat de France FFSA Tourisme. Le collège des Commissaires Sportifs sera également le même que pour le Championnat de France FFSA GT.

Équité technique

Après avoir imaginé le concept de Balance de Performance, SRO Motorsports Group en a fait l’une de ses marques de fabrique. La qualité de la BoP mise en place par SRO n’est plus à démontrer en GT3 et en GT4. Ce sont les mêmes procédures qui seront utilisées pour définir la Balance de Performance du FFSA Toursime, qui ne cessera jamais de se perfectionner au fil des courses et en fonction des données enregistrées. En équilibrant le temps au tour de modèles parfois très différents, la BoP – appuyée par des contrôles techniques rigoureux – garantira un fantastique spectacle sur la piste, tant pour le TC (des voitures d’environ 300 chevaux) que pour le TCA (environ 200 chevaux) !

Main de fer dans un gant de velours

Avec le FFSA Tourisme, SRO Motorsports Group s’adresse à des compétiteurs (équipes et pilotes) venant pour la plupart de compétition plus typées « amateurs » et qui viennent chercher dans le sport automobile des moments de plaisir et de convivialité. Le promoteur est donc bien conscient que la réussite du Championnat de France FFSA Tourisme passera à la fois par une rigueur pour les points essentiels, à commencer par la gestion sportive et technique, mais aussi un certain encadrement pour des personnes dont le sport automobile n’est pas le métier. Bref, pour en faire un succès, les dirigeants du championnat appliqueront pour le FFSA Tourisme la célèbre maxime « Une main de fer dans un gant de velours ».

Rétrospectives 2023

Rétrospective de la saison 2023 : ICI