Au sein de l’écurie VSF Sports, on a décidé de miser sur la jeunesse pour les deux BMW M2 CS Racing de l’équipe de Saint-Amand-Longpré. Alors qu’il fêtera ses 16 ans cette semaine, Lucca Brizzi vient en effet d’être officialisé au volant de la première des deux bavaroises de la formation du Loir-et-Cher. Ancien pilote de la FFSA Academy Junior en karting, Lucca a notamment remporté sa catégorie (GP3) aux 24 Heures du Mans Karting en 2019. Avec une motivation à déplacer les montagnes, le Manceau visera le haut du classement TC avant, il l’espère, de pouvoir gravir les échelons du sport automobile.
«Nous sommes enchantés de la signature de Lucca », se réjouit Julien Barrier, le Team Manager de cette équipe soutenue par le groupe VSF, référence française dans le vitrage automobile. « Nous avons découvert un jeune homme bien élevé, plein d’ambition et qui plus est, rapide. Il a tout à apprendre et à prouver, comme nous, et nous sommes persuadés que nous allons réussir ensemble. Avec un autre espoir français que nous annoncerons bientôt, Lucca formera un duo 100% Rookie sur la grille de départ. »
Bénéficiant de toute l’expertise de SRO Motorsports Group, tant pour l’organisation que pour les retombées médiatiques et télévisuelles, le TC France confirme dans tous les cas son statut de rampe de lancement pour les jeunes pilotes et tous les pilotes visant ensuite les courses de GT. Et ça ne fait que commencer !