Dès la création du Championnat de France FFSA Tourisme, JSB Compétition a donc manifesté un intérêt tout à fait logique pour ce nouveau championnat. « Aujourd’hui, nous pouvons annoncer que nous serons là pour toute la saison avec au moins deux Peugeot 308 RC », explique le patron-pilote d’Amiens, dans les Hauts-de-France. « Cela s’inscrit dans le cadre d’un engagement plus important de notre structure dans le Championnat de France FFSA des Circuits puisque nous serons présents tant en FFSA GT – avec deux voitures là aussi – qu’en FFSA Tourisme. »
Dans le championnat pour voitures de tourisme, Pierre-Arnaud Navarro (le frère de Jean-Laurent, pilote en FFSA GT) et Florian Briché (le fils de Julien) feront partie de la première édition de ce Championnat de France FFSA Tourisme. Après avoir remporté le titre chez les Juniors dans la Peugeot 308 Racing Cup en 2019, assorti de deux podiums au classement général, Florian fera à n’en pas douter partie des animateurs du premier peloton. Moins expérimenté, Pierre-Arnaud Navarro entend bien profiter de la plateforme que lui offre le TC France – tant en terme organisationnel qu’en terme de retombées médiatiques – pour satisfaire sa soif de compétition et progresser à grands pas.
Par ailleurs, d’autres Peugeot 308 alignée par JSB Compétition pourraient de temps en temps grossir les rangs du TC France. Ainsi, le Belge Frédéric Caprasse sera lui aussi de la partie lors des Coupes de Pâques de Nogaro, qui marqueront le lancement de la saison du 2 au 5 avril. « Et j’avoue que j’aimerais beaucoup, moi aussi, m’essayer à quelques courses de ce nouveau championnat », sourit Julien. « C’est un projet qui est actuellement à l’étude. »
Il est évident que si Julien Briché devait lui-même débarquer en Championnat de France FFSA Tourisme, ce ne serait pas pour faire de la figuration. En attendant une éventuelle confirmation, ce sont Pierre-Arnaud Navarro et Florian Briché qui seront les représentants de JSB Compétition dans ce Championnat de France FFSA Tourisme 2021.