Jean-Mathieu Leandri s'engage avec VSF Sports en FFSA Tourisme

Jean-Mathieu Leandri s'engage avec VSF Sports en FFSA Tourisme

-Communiqué VSF-Sports-

Avec plus de 100 départs en rallye dont 12 victoires en scratch, à travers la Corse, la France et l’Europe, Jean-Mathieu Leandri a décidé cette année de s’orienter vers le circuit. Pour ce faire, le pilote ajaccien, triple champion de Corse des rallyes, a choisi le FFSA Tourisme et s’est engagé avec l’écurie VSF SPORTS championne en 2021. Il pilotera la BMW M2 CS Racing n°18 lors des 18 courses au programme de la saison 2022.

« Après plus de 10 ans de rallye je voulais découvrir le circuit et les courses en peloton. J’ai hate de débuter cette saison 2022 et de participer au FFSA Tourisme. L’organisaion SRO est un gage de qualité et le programme proposé est vraiment séduisant. J’arrive dans la peau d’un novice mais avec la ferme intention de ne pas me laisser faire. Je sais que je vais être bien accompagné au sein de l’équipe. Je suis impatient de découvrir la voiture et de faire les premiers essais ! »

Comme le souligne le manager de VSF Sports Julien Barrier, l’arrivée de Jean-Mathieu s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de l’écurie. « Il était primordial de pouvoir capitaliser sur 2021. Nous savions que Steven n’allait pas reprendre le volant en TC en 2022 et la volonté de l’écurie à toujours été de permettre à des pilotes de progresser dans un environement professionnel et familliale. Jean-Mathieu correspond parfaitement au profil de pilote que nous recherchions ; compétiteur, qui connait le sport auto, qui a déja gagné,

mais qui souhaite relever de nouveaux challenges. A nous de bien l’accompager et de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse atteindre ses objectifs et se battre pour la victoire.»

Suite à la signature de Jean-Mathieu, le baquet de la n°18 est désormais complet pour la saison 2022. Avec Florian Teillais et Benoît Éveillard, ils formeront un beau trio et seront à coups sûrs, parmis les principaux animateurs du peloton du FFSA Tourisme 2022 à bord des deux M2 CS Racing de l’écurie.

Un 3ème et dernier volant est encore à pourvoir au sein de la structure du Loir-et-cher pour la saison 2022 du FFSA Tourisme.