Skip to Main Content

Un triple partenariat entre Racing Lubes et SRO Motorsports Group

9 June 2022

Depuis 2019, Racing Lubes est l’un des partenaires marquants et remarqués du Championnat de France FFSA GT. En 2021, l’entreprise française a poursuivi son implication en soutenant aussi la création du Championnat de France FFSA Tourisme. Mais ce n’est pas tout ! Depuis le début de cette saison 2022, Racing Lubes est aussi sponsor de la GT4 European Series. À la fois pilote en GT4 et dirigeant de l’entreprise basée à Aix-en-Provence, Robert Consani nous en dit plus sur ce triple partenariat.

Robert, Racing Lubes est un nom qui transpire la compétition. Et pourtant, votre rayon d’action est beaucoup plus large. Une explication s’impose !

« Racing Lubes distribue plus de 50 marques de lubrifiants et les commercialise principalement sur internet avec, c’est vrai, une image construite autour de la compétition. Si nous sommes connus dans le monde du sport automobile depuis plus de 10 ans, notre catalogue est en réalité beaucoup plus large que ça ! Nous proposons des fluides et graisses pour l’auto, la moto, le karting mais aussi le nautisme, l’aviation, le transport, l’industrie, le jardinage et tant d’autres applications… Au-delà des huiles et lubrifiants, pour les moteurs et les boîtes de vitesses, par exemple, nous proposons de nombreux autres articles comme du liquide de freins, du liquide de refroidissement, des dégraissants, la gamme Loctite ou même… du savon pour les mains ! »

Robert, pourquoi avoir choisi de renforcer votre collaboration avec SRO Motorsports Group en 2022 ?

« Nous sommes ravis des retombées que nous avons via les différents championnats, notamment avec la couverture globale du Championnat de France FFSA des Circuits. Nous sommes dans une phase où nous devons continuer à nous faire connaître, tant par les équipes dans les paddocks que vis-à-vis du grand public puisque nous vendons aussi en direct aux particuliers. Nous avons parmi nos clients de grandes entreprises, des professionnels du secteur auto, mais aussi des particuliers qui font eux-mêmes la vidange de leur véhicule. Et c’est aussi cette capacité à répondre à la demande de clients aussi différents qui fait notre force. Faire connaître Racing Lubes a donc du sens : plus les gens verront notre nom, plus ils penseront à nous quand ils en auront besoin. »

Votre approche ne se limite pas à afficher votre marque.

« En effet. Sur certaines épreuves, nous installons un stand d’information dans le paddock où nous présentons nos activités. Nous pouvons ainsi entrer en relation avec des clients ou des prospects. Nous ne le faisons pas sur tous les meetings, mais nous étions par exemple de la partie au Castellet début juin lors des 1000 Km du Circuit Paul Ricard et de la deuxième épreuve de la GT4 European Series. »

Justement, vous êtes une société française, mais vous soutenez aussi la GT4 European Series depuis cette année. Pourquoi ?

« Nous avons appris que la bande pare-soleil était disponible pour un sponsor du championnat et nous avons trouvé que c’était une bonne idée d’être présent sur toutes les voitures, qui plus est à une position qui ne passe pas inaperçue. Pourquoi le championnat européen ? Parce que nous voulons nous développer hors des frontières de l’Hexagone et que notre site internet permettra bientôt de commander dans toute l’Europe. Dès lors, étant donné que je dispute moi-même la GT4 European Series cette saison et que je peux aussi répondre aux questions éventuelles en étant sur place, tripler notre partenariat avec SRO Motorsports Group avait largement du sens ! »

---

Site internet : Racing Lubes