Les polemen connus pour le Championnat de France FFSA Tourisme à Lédenon

Les polemen connus pour le Championnat de France FFSA Tourisme à Lédenon

C’est ce que l’on appelle une journée bien remplie. Ce vendredi, les trente voitures inscrites pour la cinquième épreuve du Championnat de France FFSA Tourisme ont pris la piste à quatre reprises sur le Circuit de Lédenon. D’abord pour une séance d’essais libres de 30 minutes, puis pour les Préqualifications (25 minutes) et enfin pour les deux séances d’essais qualificatifs (25 minutes) servant à déterminer les grilles de départ des quatre courses.

Sous un agréable soleil estival, il s’agissait tout d’abord pour une partie des concurrents de découvrir ce tracé atypique, notamment par son dénivelé. Mais le moment le plus attendu était évidemment la séance qualificative en deux temps !

 

En TCR, Raphaël Fournier (Hyundai Elantra N TCR/JSB Compétition) s’est offert à deux reprises le meilleur chrono. Quatre fois en pole position, il espère ainsi reprendre des points précieux au leader du championnat Giovanni Scamardi (Cupra Léon VZ TCR/SP Compétition), qui découvre le tracé gardois et qui s’élancera des 4e et 2e places sur les différentes grilles de départ.

 

Nouveau venu en GT Light, Romain Duqueine (Ligier JS2 R/Duc Racing) a fait forte impression en signant la pole position dans la classe lors de la première qualification. Son chrono lui a même permis de se placer au deuxième rang du classement général, ce qui lui permettra de partir depuis la première ligne au classement général. Dans la deuxième séance, le leader du classement provisoire David Chiche (Ligier JS2 R/Team CDRS) s’est montré le plus rapide devant Stéphane Codet (Ligier JS2 R/Team CDRS). Rappelons que David Chiche pourrait déjà être titré ce week-end s’il conserve plus de 50 points d’avance.

 

Florian Briché (Peugeot 308 RC/JSB Compétition) aussi pourrait tuer tout suspense dans la classe TC. Poleman pour les courses 1 et 3 (il ne disputera que la moitié des courses), il fait un pas de plus vers la couronne. Attention toutefois à son dernier rival, Kevin Ropars (Peugeot 208 TC/2RT), deuxième de la classe dans la première séance qualificative et poleman en TC pour les courses 2 et 4.

 

En TCA, Bastien Girard (Renault Clio Cup IV/Fox Racing Team) a brillé lors de la première séance qualificative avec un superbe chrono lui permettant de s’adjuger la pole de la classe pour les courses 1 et 3. De retour en FFSA Tourisme sur une voiture qu’il partage avec son papa alors que son programme principal est le FFSA GT, Thomas Leal (Renault Clio Cup IV/Team Leal Compétition) a fait fort avec un retour en pole position pour les courses 2 et 4. Quant au leader du championnat, Mickaël Boisdur (Mini R56 MCS-R/ADWShop Motorsport), il a été victime de problèmes techniques et il devra effectuer deux belles remontées lors des courses 1 et 3 qu’il disputera.

 

Enfin, Karel Eyoum (Peugeot 208 RC/JSB Compétition) a assumé son statut de leader du championnat en TCA Light avec la pole position de la classe au terme de la première séance qualificative. En se montrant le plus rapide quelques minutes plus tard, c’est toutefois Lucas Guichard (Peugeot 208 RC/LB Compétition) qui s’est adjugé la meilleure position sur les grilles de départ des courses 2 et 4. Rival de Karel Eyoum pour la couronne en TCA Light, Léo Berson (Peugeot 208 RC/JSB Compétition) semble être en proie à des problèmes techniques, ses performances ne répondant absolument pas à ses attentes. Il devra limiter les dégâts lors des deux courses auxquelles il prendra part !

 

Place maintenant aux quatre courses de 25 minutes samedi (à 10h05 et 14h10) et dimanche (départs à 9h10 et 14h15) pour vivre l’avant-dernier rendez-vous du Championnat de France FFSA Tourisme 2025.